29.04.2014 - Africa Department

Lancement de la 3ème journée internationale du Jazz à Brazzaville

Cette troisième édition sera l'occasion de découvrir l'histoire de ce genre musical au travers d'une exposition présentée par l'association Biso Na Biso et de profiter d'une soirée de jazz congolais avec la participation de l'association Congo Ndule jazz, regroupant les meilleurs groupes de jazz de Brazzaville et le Festival Panafricain de Musique/FESPAM.

Organisée par l’UNESCO, l'Ambassade des Etats-Unis au Congo et l'institut Français du Congo, l'évènement sera l'occasion d'aborder l'histoire et la signification de cette musique ainsi que son rôle comme force de paix, d'unité et de dialogue. L'UNESCO entend ainsi souligner les vertus éducatives du jazz.  

Placée sous le haut patronage de l’Administrateur maire de la ville de Brazzaville, l’édition de cette année sera célébrée sous le label de « Brazzaville, ville de la musique ».  

Depuis 2011, l'UNESCO célèbre le 30 Avril comme étant la Journée Internationale du jazz.

Le jazz est l’une des plus grandes expressions culturelles du XXe siècle, et capte déjà l’esprit du XXIe siècle. En période de changement et d’incertitude, plus que jamais nous avons besoin de son pouvoir pour rassembler les peuples et affirmer le respect des valeurs communes», Message de Mme Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO.

La cérémonie se déroulera le samedi 26 Avril à partir de 18h à l'Institut Français du Congo, Espace André Malraux, Place de la République, Brazzaville.      




<- retour vers Qui sommes-nous?
Retour en haut de la page