06.12.2013 - UNESCOPRESS

Nelson Mandela « un géant parmi les hommes » déclare la Directrice générale

© UNESCO/Dominique Roger -Nelson Mandela on the occasion of the Felix Houphouët-Boigny Prize awarding ceremony at UNESCO on 3 February 1992.

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a rendu hommage à l’ancien Président sud-africain, Nelson Mandela, mort le jeudi 5 décembre au soir.

« Nelson Mandela était réellement un géant parmi les hommes », a déclaré Irina Bokova. « Il n’a pas seulement changé l’histoire de l’Afrique du Sud, il a changé le monde et l’a rendu meilleur. Il nous a donné une leçon sur le pouvoir de la paix et de la réconciliation, sur l’importance du pardon et le respect pour la dignité de chaque être humain ».

« L’UNESCO est fière et honorée d’avoir compté Nelson Mandela parmi les membres de sa famille », a déclaré la Directrice générale. « Le plus bel hommage que nous puissions lui rendre, c’est de porter son message d’espoir et de continuer à défendre les valeurs pour lesquelles il s’est battu sans relâche ».

« Mes pensées vont à sa famille et à tout le peuple d’Afrique du Sud qui pleurent sa disparition ».

En 1991, Nelson Mandela a reçu le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de l’UNESCO. Il a plus tard été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation.




<- retour vers Qui sommes-nous?
Retour en haut de la page