11.09.2015 - Secteur des sciences sociales et humaines

L'UNESCO au Forum mondial des sciences sociales à Durban

-

La 3e édition du Forum mondial des sciences sociales (FMSS) placé sous le patronage de l’UNESCO, se tiendra à l’International Convention Centre de Durban en Afrique du Sud, du 13 au 16 septembre 2015.

Le Forum est organisé par le Conseil international des sciences sociales (CISS), le Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (CODESRIA) et le Conseil de la recherche en sciences humaines (Afrique du Sud), ainsi qu'un consortium d’institutions de recherche, des ‘think-tanks’ africains et des organisations qui s’occupent de politiques sociales.

Ce Forum est l’un des plus importants rassemblements  de spécialistes en sciences sociales, de décideurs et autres intervenants, provenant de toutes les régions du monde.

Le Forum se réunit autour du thème « Transformer les relations mondiales pour un monde juste ».

La Sous-Directrice générale pour les sciences sociales et humaines, Mme Nada Al-Nashif, représentera la Directrice générale de l'UNESCO lors de la cérémonie d'ouverture.

L’UNESCO, par le biais de son Programme pour la Gestion des transformations sociales (MOST), organisera et assistera aux événements suivants :

  • Le panel « Réaliser la parité entre les genres : mobiliser les sciences sociales et les droits humains »
  • Le panel « Contribuer à un monde juste dans le cadre de l’agenda de l’après-2015 : quel rôle pour les sciences sociales ? »
  • Le panel dédié au « Centenaire de Sir Arthur Lewis »

Plus d'information sur le Forum et les événements UNESCO-MOST ...

Voir aussi




<- retour vers Qui sommes-nous?
Retour en haut de la page