Politique de l’éducation, planification et gestion (EPG)

Le Bureau régional pour l'éducation dans les Etats arabes a mis au point un programme régional pour la politique de l’éducation, la planification et la gestion qui met l'accent sur le soutien des États membres dans l'élaboration et la mise en œuvre des plans sectoriels nationaux d'éducation qui sont bien intégrés dans des politiques et des cadres de développement nationaux plus larges.

Le Programme de développement des capacités pour la région des Etats arabes couvre les éléments suivants:

  • La gestion des connaissances & la recherche
  • Le support technique
  • Le dialogue politique
  • La formation

Gestion des connaissances & Recherche: Création d'un réseau régional des centres de formation basé sur la cartographie des universités et des institutions au sein de la région et évaluation de leur capacité à fournir une formation dans la recherche des politiques éducatives, ainsi que la planification et la gestion.

Support technique: fourni par le bureau régional aux bureaux multipays et nationaux sous la forme de conseils techniques et mobilisation de l'expertise de l'ensemble des unités et des instituts de l'UNESCO ainsi que des réseaux régionaux à établir pour les missions dans les pays.

Le dialogue politique: des séminaires de consultation de haut niveau pour le groupe arabe de travail sur EPT ainsi qu'une plate-forme politique ministérielle arabe sur EPT.

 

Retour en haut de la page