Sciences sociales et humaines

Youth are integral for social change

La mission de l'UNESCO à Beyrouth en sciences sociales et humaines réside dans le programme intergouvernemental de l'UNESCO, Gestion des transformations sociales (MOST). UNESCO-Beyrouth favorise le développement et l'utilisation des connaissances en sciences sociales qui contribuent à une meilleure compréhension et gestion des transformations sociales.

Le bureau se concentre sur l'amélioration des liens entre la recherche et l'élaboration des politiques, y compris la formulation, le suivi et l'évaluation des actions et des processus de développement, la diffusion des résultats de recherche, les meilleures pratiques et le renforcement des capacités. 

Le bureau de l'UNESCO à Beyrouth fournit également un soutien pour les activités mis en œuvre par Siège de l'UNESCO dans la région dans le domaine de l'éthique, par l'UNESCO à Rabat en ce qui concerne les Droits de l'Homme et par le Centre International des Sciences de l'Homme à Byblos-Liban (lien quand le site est finalisé) en ce qui concerne les sciences sociales, la démocratie et la culture.

 

Stratégies

Echange des connaissances sur les transformations sociales contemporaines majeures, via des réseaux de recherche régionaux, des groupes d'experts, des réunions, des conférences, des ateliers, des publications, des forums de discussion.

Mesure l'impact de la recherche sur la politique, mène des études de cas pertinentes au plan politique, apporte son expertise dans les initiatives de développement, et partage des informations sur la façon de concevoir la recherche ancrée dans la politique.

Fournit du matériel de formation, organise des ateliers de formation et des écoles d'été en partenariat avec les institutions nationales et d'autres organismes des Nations Unies; renforce la capacité institutionnelle et scientifique dans les pays en développement.

Retour en haut de la page