26.02.2013 - UNESCO Office in Beirut

Journée mondiale de la radio 2013

A l'occasion de la Journée mondiale de la radio, une journée qui vise à améliorer la coopération internationale entre radiodiffuseurs, encourager les principaux réseaux ainsi que les radios communautaires, et encourager les décideurs à promouvoir l'accès à l'information et la liberté d'expression sur les ondes, UNESCO Beyrouth, en collaboration avec UNIC et avec le soutien de Radio Delta a organisé, le 13 février, une série d’activités pour célébrer cette journée

Ces  activités étaient des messages de soutien de la part des célébrités, des entrevues avec des membres du personnel de l’ONU, et deux émissions de radio permettant aux gens d'appeler et d'exprimer leurs points de vue sur la radio. En outre, un compte à rebours pour la Journée mondiale de la radio a commencé une semaine avant le 13 février sur Radio Rotana Delta.

Les objectifs de cette journée sont de sensibiliser le public et les médias sur l'importance de la radio, d'encourager les décideurs à établir et fournir l'accès à l'information à travers la radio, et à renforcer les réseaux et la coopération internationale entre les diffuseurs. La radio est encore le media qui permet d'atteindre l'audience la plus large au niveau mondial et celui qui est également reconnu comme un moyen puissant et peu couteux. La radio est spécialement adaptée pour atteindre les communautés isolées et les personnes vulnérables. Ce moyen polyvalent peut aider les gens, y compris les femmes et les jeunes, à participer à des discussions sur des sujets qui les touchent.

“La radio a transformé notre passé et reste une force puissante pour l'avènement d'un avenir plus pacifique, durable et inclusif pour tous.” Tel est le message de la Directrice Générale Irina Bokova en cette journée.

 

 

 




<- retour vers Bureau de l'UNESCO à Beyrouth
Retour en haut de la page