A propos du Secteur

Le Secteur de la communication et de l’information a été créé dans sa forme actuelle en 1990. Ses programmes sont nés de la constitution de l’UNESCO qui affirme que l’Organisation se doit de promouvoir la libre circulation des idées au moyen des mots et de l’image. Outre son personnel localisé au siège de l’UNESCO à Paris, le secteur est représenté dans 27 bureaux régionaux de l’UNESCO.

Le Secteur de la communication et de l’information est dirigé par

Getachew Engida MBA, FCA, FRSA
UNESCO
Directeur général adjoint

+33(0)1 45 68 23 32 (Travail)
g.engida(at)unesco.org
7, Place de Fontenoy
75352 Paris 07 SP
France
www.unesco.org

 

Le secteur est composé de :

Le secteur assure également le Secrétariat de deux programmes intergouvernementaux : le Programme international pour le développement de la communication (PIDC) et le Programme information pour tous (PIPT).

Les trois principaux objectifs des programmes du Secteur sont les suivants :

  • promouvoir la libre circulation des idées et l’accès universel à l’information
  • promouvoir l’expression du pluralisme et de la diversité culturelle dans les médias et dans les réseaux mondiaux d’information et
  • promouvoir l’accès universel aux TICs

En plus de son programme régulier et au moyen de financements extra-budgétaires, le secteur met en œuvre de nombreux projets de dimensions inter-régionale, régionale ou nationale en Afrique, en Asie, dans les Etats arabes, dans le Pacifique, en Amérique latine et dans les Caraïbes. Le secteur collabore avec de nombreuses agences des Nations unies, des agences de développement bilatéral, des agences non gouvernementales internationales et régionales.

Retour en haut de la page