Centre régional d’études pour le développement de la société de l’information, Sao Paolo, Brésil

© UNESCO - La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, et l’Ambassadrice, déléguée permanente du Brésil auprès de l'UNESCO, Maria Laura da Rocha, ont signé, le 28 mars dernier, un accord portant sur la création du centre.

Implanté à Sao Paolo (Brésil), ce centre aidera les pays d’Amérique latine et les pays lusophones d'Afrique au moyen d’études sur les progrès et les effets de l’édification de sociétés du savoir inclusives grâce à l'information et la communication.

Le centre est consacré à des activités de renforcement des capacités, il a également pour but de fournir aux décideurs politiques une plate-forme de suivi des statistiques issues d’enquêtes. De par ses actions, il permet de mesurer l’impact des politiques de TIC sur le développement des sociétés de l’information et du savoir et d’attirer l’attention sur les technologies de l’information et de la communication.

Il fait également office de chambre de compensation, met au point de nouvelles méthodes d’enquêtes sectorielles sur les TIC et de collecte de données pour la création d’indicateurs des TIC dans différents domaines comme ceux de la culture et de l’audiovisuel. L’action du centre clarifie la dimension éthique et les implications sociales qui découlent de l’utilisation d’Internet.

Contacts du centre

  • Antonio Tavares
    Président du conseil d’administration du Centre brésilien d’information et de coordination (NIC)
  • Alexandre F. Barbosa
    Directeur du Centre national d’études sur les technologies de l’information et de la communication (CETIC)
  • c/o CETIC.br
    Av. Nações Unidas, 11.541
    São Paulo, SP
    Brazil
Retour en haut de la page