RINAF

Le Réseau Régional de la Société de l'Information pour l'Afrique (RINAF) a été créé en 1992 (appelé en ce moment Réseau Informatique Régional pour l'Afrique) comme cadre de l'Unesco pour appuyer la coopération africaine dans le secteur des réseaux informatiques académiques et publiques. RINAF a démarré avec l'assistance de l'Italie, des Pays-Bas, de la République de Corée et du Programme Régulier de l'Unesco.

Aujourd'hui, RINAF constitue le cadre pour toutes les activités d'appui de l'Unesco dans le secteur de la télématique pour le developpement de l'Afrique, notamment la promotion de stratégies nationales et régionales ainsi que le developpement d'applications dans le secteur. RINAF appuie et promeut la télématique dans les secteurs du domaines public (par exemple: l'éducation, la recherche, les bibliothéques, les médias et la culture, dans le cadre de l'Initiative Africaine pour la Société de l'Information AISI).

43 états membres africains participent actuellement au RINAF, à travers des institutions nationales de coordination (point RINAF). Ils ont élu un comité de représentants de 5 sous-régions (Afrique du Nord, de l'Est, de l'Ouest, du Centre, et Australe) pour dirigé le programme.

Retour en haut de la page