Intégration des TIC pour faciliter l'accès à l'information et au savoir des personnes handicapées

© iStock

L'UNESCO, en coopération avec l’Alliance mondiale pour les technologies de l'information et des communications au service du développement (G3ict), a organisé une réunion consultative "Intégration des TIC pour faciliter l'accès à l'information et au savoir des personnes handicapées", les 22 et 23 février 2010 (salle XIV) au siège de l'UNESCO, à Paris, France. Cette réunion avait pour but de discuter de la manière dont l'UNESCO pourrait aider ses Etats membres à faciliter l’insertion sociale des personnes handicapées grâce aux technologies de l'information et de communication.

Soixante-seize pays ont ratifié la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées les investissant de s'assurer que les personnes handicapées puissent jouir pleinement de tous les droits de l’homme et cela au même titre que tout un chacun. Un certain nombre de principes généraux inclus dans la Convention de l'ONU sont directement liés au mandat de l'UNESCO.
Afin de faciliter la mise en œuvre de la Convention de l'ONU, l'UNESCO, en coopération avec l’Alliance mondiale pour les technologies de l'information et des communications au service du développement (G3ict), a organisé une réunion consultative les 22 et 23 février 2010 (salle XIV) au siège de l'UNESCO, à Paris, France.

Cette réunion avait pour but de discuter de la manière dont l'UNESCO pourrait aider ses Etats membres à faciliter l’insertion sociale des personnes handicapées grâce aux technologies de l'information et de communication.

Elle a réuni des représentants de la communauté handicapée, de l’industrie ITT, des institutions de formation et de recherche nationale et internationale ainsi que des organisations non-gouvernementales travaillant dans ce domaine.

Retour en haut de la page