Comment l’UNESCO soutient-elle les REL ?

US Army Africa, CC-BY

Au cours des dix dernières années, l’UNESCO a contribué au développement d’un mouvement international de soutien aux REL. L’expression Ressources Éducatives Libres a été forgée en 2002 lors du Forum de l’UNESCO sur l’impact des didacticiels libres pour l’enseignement supérieur. Dix ans plus tard, nous accueillons le Congrès mondial des Ressources éducatives libres.

L’UNESCO héberge également la Plate-forme de formation libre (OTP), une base de données complète comptant plus de 10 000 REL conçus pour aider à l’enseignement, à l’apprentissage et à la recherche. Développée par le Secteur de la Communication et de l'information de l'UNESCO, la Plate-forme de formation libre peut être consultée par sujet et offre un accès important pour la construction de compétences dans un large éventail de disciplines.

Toutes les actions REL de l’UNESCO reflètent notre conviction que l’accès à une éducation de haute qualité est essentiel à la construction de la paix, à un développement économique et social durable et au dialogue entre les cultures. En résumé, nous croyons qu’un accès libre à l’information est un droit de l’homme fondamental.

Retour en haut de la page
t3test.com