Institutions partenaires

Le Commonwealth of Learning (COL)

(lien : http://www.col.org)

En 2011, le Commonwealth of Learning a adopté une politique globale relative aux REL. Celle-ci

  • reconnaît et promeut les REL en les présentant comme outil indispensable de soutien, dans le cadre d'un enseignement comme d'un apprentissage de qualité, et permettant un accès plus équitable à l'éducation ;
  • facilite la collaboration entre gouvernements, institutions et organisations à travers l'utilisation des REL ;
  • renforce les capacités des différents protagonistes grâce à l'application de processus davantage pertinents ;
  • met en place de nouveaux modèles de création, de publication, d'accès et de réutilisation de REL.

La fondation William et Flora Hewlett

(lien : http://www.hewlett.org/)

Le Congrès est soutenu par la fondation William et Flora Hewlett qui lui a octroyé une subvention. Depuis 1967, cette fondation accorde ses subventions à divers bénéficiaires dans le monde afin de résoudre des problèmes sociaux et environnementaux.

Depuis 2002, la fondation Hewlett s'est associée à certains bénéficiaires de ses subventions afin de permettre le libre accès en ligne à des ressources éducatives de pointe et ainsi élever le niveau d'éducation global. Le programme éducatif poursuit sa route vers la création d'un écosystème souple et autonome qui mettra en évidence l'importance des REL pour améliorer l'enseignement et l'apprentissage.

Creative Commons

(lien : http://creativecommons.org/)

Creative Commons est une organisation à but non lucratif qui permet le partage et l’utilisation de la créativité et du savoir à travers des outils légaux et ouverts. L’organisation développe, soutient, et régit  l’infrastructure légale et technique qui maximise la créativité digitale, le partage et l’innovation.

Retour en haut de la page