Partenaires

Global Alliance on Media and Gender

The Global Alliance on Media and Gender (GAMAG) is a global movement to promote gender equality in and through media. GAMAG is one of the key outcomes of the First Global Forum on Media and Gender which was held in Bangkok, Thailand from 2nd to 4th December 2013 that addressed gender equality and women empowerment in and through the media. GAMAG is a network of 500 media and media development, unions and civil society organizations across the globe.

Union de radiodiffusion des États arabes (ASBU)

L'Union de radiodiffusion des États arabes (ASBU) est une organisation professionnelle créée en février 1969 à Khartoum pour « renforcer les liens et promouvoir la coopération entre les radiodiffuseurs des États arabes dans le but d'améliorer leur production et de développer des contenus ». L'ASBU fournit à ses membres, ainsi qu'à d'autres bénéficiaires, un nombre important de services dans les domaines suivants : conseil et ingénierie, échange d'informations destinées à la radio et à la télévision, programmation et sports, formation aux métiers de la radio et de la télévision.

Asia-Pacific Broadcasting Union (ABU)

L’Association professionnelle d’organismes de radiodiffusion Asie-Pacifique est une organisation non-lucrative, non gouvernementale créée en 1964 pour encourager le développement de la radiodiffusion dans la région Asie-Pacifique et d'organiser des activités coopératives entre ses membres. Actuellement, l’ABU  compte plus de 200 membres dans 58 pays, atteignant une audience potentielle d'environ 3 milliards de personnes.

Union Africaine de Radiodiffusion (UAR)

L'Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) a pour mission de soutenir la qualité de vie des africains et le développement de l'Afrique à travers la diffusion de programmes de qualité et l'offre de services à l'Afrique et la diaspora africaine.

International Association for Media and Communication Research (IAMCR)

IAMCR - is the worldwide professional organisation in the field of media and communication research. Its members promote global inclusiveness and excellence within the best traditions of critical research in the field. Its objectives include strengthening and encouraging the participation of new scholars, women, and those from economically disadvantaged regions, including researchers from African, Asian and South and Central American countries.

International Association of Broadcasting

Founded in 1946, it represents thousands of private radio and television stations in different countries and regions. IAB’s main  goal is to promote Freedom of Expression and free private broadcasting and also to foster the collaboration of broadcasters in public interest and social activities. IAB’s goals are to contribute to the cultural improvement of the peoples, and their economic and social welfare. IAB is a non-governmental organization of radio and television, official partner of UNESCO with associate status, and ITU Sector Member as well.

Fédération Internationale des Journalistes (FIJ)

La Fédération Internationale des Journalistes est la plus vaste organisation de journalistes au monde. A l’origine établie en 1926, elle sera relancée en 1946 pour être inaugurée en 1952 sous sa présente forme actuelle. Aujourd’hui, la FIJ représente environ 600.000 membres dans plus de 100 pays. La FIJ promeut les actions internationales visant à défendre la liberté de la presse et la justice sociale par le biais de syndicats nationaux de journalistes forts, libres et indépendants.

Conseil international des radios-télévisions d'expression française (CIRTEF)

Le Conseil international des radios-télévisions d'expression française (CIRTEF) est une Association professionnelle ayant pour objectifs d'établir, à travers le monde, un dialogue permanent, ouvert aux organismes de radiodiffusion qui utilisent entièrement ou partiellement la langue française dans leurs programmes nationaux ou régionaux ; de soutenir, dans tous les domaines, les intérêts de ses membres et de promouvoir le rôle de la radio et de la télévision en tant que moteur de développement au service de la collectivité.

Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle (CMCA)

Créé en 1995, le Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle (CMCA) est une ONG dont le siège se trouve à Marseille. Il s'agit d'un réseau méditerranéen de coopération audiovisuelle qui regroupe des organismes de télévision ainsi que des producteurs et des acteurs audiovisuels appartenant à l'aire culturelle méditerranéenne. Le CMCA a mis en place les structures et les outils indispensables pour développer un espace d'échange ouvert à tous les opérateurs audiovisuels publics ou privés, intéressés par la valorisation des cultures méditerranéennes.

Conférence permanente de l'audiovisuel méditerranéen (COPEAM)

La COPEAM est le point d’intersection de deux lignes directrices qui ont progressivement défini l’espace audiovisuel euro-méditerranéen s’est défini avec le temps: le retour du caractère central récurrent de la Méditerranée dans la politique mondiale et le rôle croissant des médias dans la révolution des communications qui marque la fin du XX° siècle.

International Women's Media Foundation

Founded in 1990, the International Women’s Media Foundation is a vibrant organisation dedicated to strengthening the role of women in the news media worldwide as a means to further freedom of the press.

Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC)

L'Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) est une initiative du Secrétaire général des Nations Unies. Elle vise à améliorer la compréhension et les relations de coopération entre nations et peuples de toutes cultures et religions et à contrer les forces génératrices de polarisation et d'extrémisme. En partenariat avec les gouvernements, les organisations internationales et régionales, les groupes de la société civile, les fondations et le secteur privé, l'Alliance soutient un ensemble de projets et d'initiatives destinés à rapprocher des communautés et cultures diverses.

International Radio and Television Union (URTI)

URTI is the oldest audiovisual international organisation, the only one entirely dedicated to the world. Today, its activities develop around three main lines, in radio as in television: the programme exchanges; the international Grand Prix; the trainings and co-productions.

L’Association mondiale pour la communication chrétienne (WACC)

L’Association mondiale pour la communication chrétienne (WACC) encourage la communication pour favoriser le changement social. Elle est convaincue que la communication est un droit humain fondamental qui définit l’humanité commune des peuples, renforce les cultures, favorise la participation, crée un sentiment de communauté et défit la tyrannie et l'oppression. 

Retour en haut de la page