Autres événements dans le monde

Programmes des Bureaux hors-siège à l'occasion de l'initiative Les femmes font l'info 2013.

 

Bureau multipays UNESCO, Beijing

On the occasion of the International Women’s Day, the UNESCO Chair on Media and Gender at the Communication University of China (CUC), in Collaboration with the UNESCO Office in Beijing, is organizing a round-table focusing on this year’s theme of Women Make the News (WMN): "Towards a Global Alliance on Media and Gender. Towards a Global Alliance on Media and Gender. " The event will be held in Beijing at the CUC (Room 918, Building No.2) on 8 March starting at 2PM, and it will gather media professionals, academics and journalism students.

>> Voir le programme (en anglais)

Contact :

Andrea Cairola
Conseiller pour la communication et l'information
Bureau de l’UNESCO, Beijing

 

Bureau multipays UNESCO, Windhoek

Le bureau multipays de l’UNESCO à Windhoek et la Journalist Union of Lesotho (JUL) ont préparé deux activités principales afin de célébrer la journée internationale de la femme, dans le cadre de l’initiative les Femmes font l’info 2013. En partenariat avec tous les organes de presse du Lesotho, les réseaux sociaux, la société civile et des associations féminines, un défilé aura lieu le 8 mars 2013 afin d’améliorer la visibilité de cette journée et de cette initiative au Lesotho. La couverture médiatique et la création d’autres matériaux promotionnels et multimédias seront aussi assurées dans le même but.
 
Puis un colloque d’une journée rassemblera des journalistes, des organisations féminines et d’autres parties prenantes importantes afin de débattre de l’autonomisation des femmes journalistes et de la mise en avant de l’égalité des genres par les médias, de l’amélioration de la visibilité des problèmes et des succès liés au statut des femmes dans les médias et de la création d’un paysage médiatique plus vaste avec plus d’institutions centrées sur la formation des femmes. Ce colloque tentera aussi de raviver la Lesotho’s Women Association.

Contact :

Arantxa Mandiola Lopez
Spécialiste adjointe du programme en Communication et Information
Bureau de l’UNESCO, Windhoek

 

Retour en haut de la page