Les femmes font l'info 2008

Histoires non racontées des femmes

Les femmes font l'info est une opération annuelle sur Internet pour célébrer la Journée internationale de la femme, le 8 mars 2008, en encouragent les organisations des médias à donner la responsabilité éditoriale aux femmes.

Au-delà de la promotion de la liberté d’expression et de la libre circulation d’une information pluraliste et indépendante, l’initiative intitulée Les femmes font l’info est une opportunité passionnante et unique pour tous ceux qui luttent pour la promotion des femmes à des postes de responsabilité dans le monde et pour promouvoir l'égalité entre les sexes dans les salles de rédaction. Nous voulons inviter les médias à remplir leur responsabilité démocratique en représentant les deux sexes de manière équilibrée et juste.

Les femmes journalistes sont confrontées à des conditions de travail dures en ce qui concerne la sécurité de l’emploi, l’accès aux services, le choix des tâches, et les traitements discriminatoires. La progression de carrière des femmes qui travaillent dans les médias est encore empêchée par des stéréotypes et la discrimination subtile. Les femmes journalistes continuent à confronter des entraves substantielles ce qui leurs complique la participation complète dans les rédactions, surtout en ce qui concerne la responsabilité exécutive.

Les femmes font l'info à deux buts : souligner l’importance de la promotion des femmes à des postes de responsabilité dans le monde et promouvoir l'égalité entre les sexes dans les salles de rédaction.

Nous souhaitons inviter les organisations des médias à partager avec nous des récits, articles, interviews et programmes de télévision/radio en rapport avec le thème de cette année, Histoires non racontées des femmes. Le but étant de rendre visible les multiples talents des femmes et leur contributions aux communautés, en racontant leurs histoires à partir de leur perspective. Veuillez soumettre vos histoires sur notre site internet afin que les autres puissent en profiter. Les récits rassemblés sur cette plateforme ouverte serviront non seulement de source d’informations précieuses et authentiques mais également d’exemples pratiques qui, selon nous, inspireront d’autres et augmenteront la visibilité du rôle des femmes.

Retour en haut de la page