Fast Car : rouler en toute sécurité autour du monde

© UNESCO/Copie d'écran du jeu

Fast Car : rouler en toute sécurité autour du monde est un jeu vidéo de course qui vous aide à en savoir plus sur la prévention du VIH-Sida et vous amène à visiter quelques-uns des sites du patrimoine mondial.

Le jeu informatique “Fast Car : rouler en toute sécurité autour du monde” vise à donner aux jeunes des informations précises et fiables sur la prévention du VIH. Son objectif est d’éduquer et de divertir et en même temps de promouvoir une conduite sûre. Dans ce jeu, le joueur peut courir sur les circuits de cinq continents et visiter virtuellement quelques-uns des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lorsque vous passez près des sites, le jeu présente également des images et des faits intéressants les concernant. Il existe deux circuits pour chaque continent - un circuit éliminatoire et un circuit de championnat.

Chaque circuit possède une série de points de contrôle où vous pouvez participer à un mini-quiz et éventuellement gagner un bonus de temps. Dans le mini-quiz, le joueur doit répondre à un questionnaire à choix multiples lié à la prévention du VIH-Sida.

Téléchargement du jeu

Le jeu est disponible en ligne pour un téléchargement gratuit en:

Sondage

Le sondage Fast Car est bref. Il faut seulement 2 à 3 minutes pour le compléter. Il vous est demandé de fournir votre nom ou surnom et de spécifier votre âge, sexe et pays. Ces informations NE SERONT PAS partagées avec une tierce personne.

L’objectif du sondage Fast Car est d’évaluer si vous, en tant que joueur, avez apprécié le jeu et comment on peut l’améliorer. Votre opinion personnelle sera prise en compte pour le développement de nouveaux outils multimédias interactifs (jeux informatiques).

Nous vous remercions de lire toutes les questions attentivement et d'y répondre le plus précisément possible.

Retour en haut de la page