Communication et de l'Information

Atelier sur le journalisme d'investigation pour les étudiantes journalistes du Nigeria

© Saadetu Yahaya/UNCT, Abuja
Deux journalistes nigériennes interviewent M. Daouda Toure, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Nigéria.

Le Bureau de l'UNESCO à Abuja et l’Ecole polytechnique Moshood Abiola d'Abeokuta organisent un atelier de renforcement des capacités destiné aux étudiantes journalistes dans le domaine du journalisme de précision et d’investigation. Cette activité constitue une étape au rétablissement de l’équilibre entre les sexes dans le domaine du journalisme de précision. Elle permet de revenir sur le stéréotype qui consiste à confier aux femmes journalistes des sujets uniquement liés aux femmes alors que les hommes se voient attribués des sujets nécessitant des analyses approfondies ou encore des déductions faite à partir de tout un tas de données.
Les participants à l’atelier sont les étudiantes en communication de masse de dernière année provenant des deux centres de référence de l'UNESCO, du centre potentiel d'excellence de l’UNESCO, de l’Ecole polytechnique Moshood Abiola (la première à obtenir une accréditation pour la communication de masse au Nigéria); l’Université d’Etat de Lagos, l’Université Covenant, Ota ; l’Université Babcock, Ilishan ; l’Université Caleb de Lagos et l’Université d’Etat d'Ogun, Ago-Youoye.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 06.05.2013 09:00 heure locale
Fin 09.05.2013 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Soremekun, Oluseyi
Organisateur UNESCO Abuja Office, Communication and Information
Contact Oluseyi Soremekun (tel: +234 803 303 0002)
Pays Nigéria
Ville Abeokuta
Lieu Abeokuta
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente Délégation permanente de la République fédérale du Nigéria auprès de l'UNESCO
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 35
Site Officiel
Lien 1 Le journalisme d'investigation (en anglais)
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back

Retour en haut de la page