Communication et de l'Information

Atelier « Développement et renforcement des capacités des jeunes d’Afrique de l'Est à plaidoyer et lutter contre le VIH / SIDA via les médias communautaires, la téléphonie mobile et la présence en ligne »

Le Bureau régional de l'UNESCO pour l'Afrique de l'Est, le Bureau de l'UNESCO à Dar es-Salaam, en étroite collaboration avec le Réseau des médias communautaires d’Afrique de l’Est (EACOMNET) mèneront un atelier de deux jours intitulé « Upscaling et le renforcement des capacités de la jeunesse en Afrique de l'Est pour défendre et combattre le VIH / SIDA à travers les médias communautaires ». L’atelier qui se tiendra à Arusha, en Tanzanie, s'appuiera sur la participation de praticiens des radios communautaires de l’Afrique de l'Est (Kenya, Ouganda, Tanzanie et Rwanda). Les participants discuteront et délibèreront sur le rôle des radios communautaires dans la prestation des services sociaux en matière de prévention et de soins du VIH / SIDA, de l'utilisation des TIC dans la réalisation de programmes sur le VIH / SIDA en ligne et sur les réseaux sociaux et des exercices pratiques sur les TIC.
Cet atelier est organisé en phase avec le projet financé par l’ONUSIDA en vertu du Cadre unifié du budget et des responsabilités. L’événement s'inscrit dans le cadre de l'activité continue de l’UNESCO à renforcer les capacités des praticiens en matière de médias communautaires en Afrique de l'Est.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 01.05.2013 10:00 heure locale
Fin 03.05.2013 18:30 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Du Toit, Jaco
Organisateur UNESCO Regional Office for Eastern Africa, UNESCO Dar es Salaam
Contact Jaco DuToit, UNESCO Regional Office for Eastern Africa, Tel: +254 (0)20 762 2346/2566, Fax +254 (0)20 762 2750, Email:j.dutoit@unesco.org; Yusuph Al Amin, UNESCO Dar Es Salaam, Tel: +255 22 2666623, Email: a.yusuph
Pays République-Unie de Tanzanie
Ville Arusha
Lieu Orkonerei Mass Media Ltd
adresse Po Box 12785
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 20
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back

Retour en haut de la page