Communication et de l'Information

Formation des journalistes aux reportages sur les élections

© Hery/UNIC Antananarivo
Le Président de l’Association Media en Action et pour la Formation explique le thème de la Journée mondiale de la liberté de la presse 2013.

Un atelier de formation de trois jours destiné aux journalistes aura lieu à Madagascar, leur permettant de développer leurs compétences professionnelles et éthiques concernant la réalisation de reportages sur les élections. Les sessions de formation seront axées sur la déontologie des médias, le genre et les médias, le rôle des médias en période de conflit et au cours du processus électoral.
L'atelier s'inscrit dans le cadre du projet PACEM (le Projet d'appui au cycle électoral 2012-2014 de Madagascar), géré par le PNUD à Madagascar. Cet événement permettra d'améliorer la capacité des professionnels à contribuer à la promotion de la paix, de la sécurité et de la démocratie à Madagascar.

Les formations sont réalisées en étroite collaboration avec un certain nombre d'institutions partenaires locales telles que la Commission Electorale Nationale Indépendante de la Transition (CENI-T), Médias en Action pour la Formation (MAF) et l'Agence malgache d’information (ANTA).


Details

Type d'événement Réunion d'Etat membre ou d'Institutions
Début 20.05.2013 18:00 heure locale
Fin 22.05.2013 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Du Toit, Jaco
Organisateur UNDP
Contact Jaco du Toit (j.dutoit@unesco.org)
Pays Madagascar
Ville Antsirabe
Lieu Royal Palace Hotel
adresse Lot 512 C 61 Tsarasaotra Route d'Ambositra
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement French
Nombre estimatif de participants 30
Site Officiel
Lien 1 Normes professionnelles et code de déontologie du journalisme
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back

Retour en haut de la page