Communication et de l'Information

Formation des professionnels des radios communautaires à l'utilisation des téléphones mobiles pour le développement de contenu pour la programmation radio

© Shibata Masakazu
Professionnels des médias d’une radio communautaire au Kenya

Le Bureau régional de l'UNESCO pour l'Afrique de l'Est organise une journée commune de formation et mentorat avec Frontline SMS - IMPACT SOCIAL LABCOMMUNITY, destinée aux professionnels des radios communautaires de Mitito Andei (Mombasa, Kenya). La formation vise à permettre aux stations de radio d’en apprendre davantage sur leurs auditeurs et à ces derniers de participer plus activement dans la programmation radio.
La formation portera sur l'utilisation des téléphones mobiles par les correspondants pour les entretiens et les reportages, la gestion quotidienne des contacts, le développement de contenu mobile convivial et l'utilisation de logiciels de diffusion tels que office suits (FOSS) et Frontline SMS.

Cette formation s'inscrit dans le cadre du projet en cours de l’UNESCO visant à l’autonomisation des radios locales grâce aux nouvelles technologies de la communication et de l’information (TIC). Ce projet concerne quatre des stations de radios communautaires du Kenya et porte sur une période globale de trois ans.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 22.05.2013 10:00 heure locale
Fin 22.05.2013 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Du Toit, Jaco
Organisateur UNESCO Regional Office for Eastern Africa
Contact Jaco DuToit (j.dutoit@unesco.org)
Pays Kenya
Ville Mtito Andei
Lieu Mangelete Community Radio Station, Mitito Andei, Voi
adresse Po Box 304 Mtito Andei
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 7
Site Officiel
Lien 1 Les médias communautaires
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back

Retour en haut de la page