Communication et de l'Information

Conférence de CI : « Crowdsourcing, logiciels libres et open source, et journalisme citoyen pour le développement durable »

Le Secteur de la communication et de l’information propose une conférence du technologue américain Nathaniel Manning sur le thème : « Crowdsourcing, logiciels libres et open source, et journalisme citoyen pour le développement durable ». Nathaniel Manning parlera d’Ushahidi, une société de technologie kenyane spécialisée dans le développement de logiciels libres et open source pour la collecte de données, la visualisation, et la cartographie interactive. En plus des logiciels de collecte de données et de gestion, Ushahidi a construit un iHub, le centre névralgique de la communauté technologique du Kenya, et le BRCK, une refonte du modem destiné au monde en développement. Nathaniel discutera des avancées dans le domaine de la communauté technologique en Afrique orientale, et de leurs impacts sur le rôle de la technologie et du journalisme citoyen à contribuer aux efforts de développement au niveau mondial.
La conférence sera suivie d’une présentation par Abel Caine et Davide Storti, spécialistes du programme CI, sur l’utilisation d’Ushahidi dans le cadre du projet intersectoriel « Cartographie mondiale libre des centres d’intérêt de l’UNESCO », développé dans le cadre du soutien de l’UNESCO aux pays en situation de post-conflit et post-catastrophe.


Details

Type d'événement Réunion interne
Début 16.09.2013 12:00 heure locale
Fin 16.09.2013 14:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Rubel, Sasha
Organisateur CI
Contact Sasha Rubel (s.rubel@unesco.org)
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle III
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 40
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back

Retour en haut de la page