Communication et de l'Information

Atelier national sur le traitement de l’information en période électorale

© Fred Mbinah

Le Bureau de l'UNESCO de Libreville, organise un atelier national au Gabon, en partenariat avec le PNUD et sous le patronage du Conseil National de la Communication (organe de régulation). Cet atelier sera au bénéfice des médias publics et privés et relatif au traitement de l'information en période électorale.
Le 14 décembre 2013, le Gouvernement du Gabon organisera les élections locales en utilisant, pour la première fois, le système biométrique. Afin d'accompagner ce processus électoral, l'UNESCO, en partenariat avec le PNUD et l'AFRAM, organisera un atelier de formation sur les techniques de traitement de l'information en période électorale. Les participants seront essentiellement composés de journalistes des médias publics et privés du Gabon.

La principale particularité de cet atelier est de donner l'occasion, pour la première fois, à presque 95% des médias de l'intérieur d'y prendre part. De plus, le Secrétaire général du Ministère de l'Intérieur, M. Lambert-Noël Matha, interviendra au cours de l'atelier pour faire une communication explicative sur la biométrie telle que utilisée dans le cadre des élections.

L'atelier vise entre autres choses : le renforcement des capacités des journalistes des médias privés et publics en matière de traitement équilibré de l'information en période électorale; et l'amélioration des connaissances des journalistes sur le système électoral biométrique du Gabon.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 19.11.2013 08:00 heure locale
Fin 21.11.2013 16:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Kenmoe, Elvis Michel
Organisateur UNESCO
Contact me.kenmoe@unesco.org
Pays Gabon
Ville Libreville
Lieu AFRAM Headquarters
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement French
Nombre estimatif de participants 60
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back

Retour en haut de la page