Prix UNESCO

Dans le Secteur de la Communication et de l'information, l'UNESCO attribue plusieurs prix comprenant le Prix UNESCO-PIDC pour la Communication Rurale, le Prix UNESCO/Jikji Mémoire du monde et le Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2010.

Prix UNESCO-PIDC pour la Communication Rurale

Le Prix UNESCO-PIDC pour la Communication Rurale a été fondé pour honorer les activités méritoires et novatrices ayant pour objet d’améliorer la communication au sein des communautés rurales, en particulier dans les pays en développement.

Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano

Organisé avec le soutien de la Fondation Guillermo Cano, la Nicholas B. Ottaway Foundation et JP/Politiken Newspapers LTD, le Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano est destiné à distinguer une personne, une organisation ou une institution qui a contribué d’une manière notable à la défense et/ou à la promotion de la liberté de la presse où que ce soit dans le monde, surtout si pour cela elle a pris des risques.

Prix UNESCO/Jikji Mémoire du monde

En avril 2004, le Conseil exécutif a approuvé la création du Prix UNESCO/Jikji Mémoire du monde pour contribuer à promouvoir le Programme Mémoire du monde et commémorer l'inscription au Registre de la Mémoire du monde du Buljo jikji simche yojeol, ou Jijki, le plus vieux livre réalisé à l'aide de caractères métalliques mobiles connu au monde. 

Retour en haut de la page