République tchèque

Antiphonarium Sedlecense

Prague, Národní knihovna (Bibliothèque nationale), XIII A 6 (Cim A 3).

>> Continuer

Catalogue des manuscrits arabes de la Bibliothèque Nationale de la République Tchèque

La collection de manuscrits arabes de la Bibliothèque nationale de la République Tchèque est constituée de 200 titres. Il s’agit d’une partie de la collection de manuscrits orientaux (persans, turcs, et indiens).

>> Continuer

Chronique de Constance

La Chronique du concile de Constance (1414-1418) est l’œuvre d’Ulrich Riechental (années 1360 – 1436 ou 1437), qui fut le secrétaire de la ville de Constance. Il n’a cependant pas écrit sa chronique avant les années 1430.

>> Continuer

Le Catalogue des Manuscrits persans de la Bibliothèque Nationale de la République tchèque

La Collection des Manuscrits et des premiers livres imprimés de la Bibliothèque Nationale comprend 150 volumes de manuscrits persans.

>> Continuer

Manuscrits de Prague

Un programme de numérisation a été lancé par la Bibliothèque nationale à Prague, en coopération avec une entreprise privée, Albertina Ltd. Un CD-ROM de démonstration publié en 1993, où sont présentés quelques-uns des manuscrits et autres documents les plus précieux des collections historiques de la Bibliothèque nationale, avec des annotations en tchèque, en anglais et en français.

>> Continuer

Memoriae Mundi Series Bohemica

Le programme « Memoriae Mundi Series Bohemica » est consacré à la présentation numérique et la protection du patrimoine documentaire conservé par la République tchèque.

>> Continuer

Retour en haut de la page