Collection de documents « La vie et l’œuvre d’Ernesto Che Guevara : des manuscrits originaux de son adolescence et sa jeunesse au Journal de campagne en Bolivie »

Patrimoine documentaire soumis par la Bolivie et Cuba et recommandé à l'inscription au Registre Mémoire du monde en 2013.

 

© Centro de Estudios Che Guevara
Ernesto Che Guevara par Raúl Corrales.

L’inventaire des documents de la collection de documents « La vie et l’œuvre d’Ernesto Che Guevara : des manuscrits originaux de son adolescence et sa jeunesse au Journal de campagne en Bolivie » compte 1007 documents – soit un total de 8197 pages-, qui s’étalent de 1928 à 1967 et traitent de son travail révolutionnaire, ses essais, ses articles de presse, ses textes biographiques et ses écrits personnels, mais aussi sa correspondance avec sa famille et différentes personnes. Au total, 431 sont des manuscrits rédigés par le Che et 567 sont des documents sur le Che ou en rapport avec lui. Cela inclut aussi des documents iconographiques précieux réalisés par et sur le Che, des films, des lettres et des pièces de musée.

Retour en haut de la page