Deuxième réunion de consultation sur la grande orientation C7 « Télé-enseignement »

23 mai 2007 (15:00 - 18:00), UIT (salle K, Bâtiment Montbrillant), Genève, Suisse

« Chacun devrait avoir les compétences nécessaires pour tirer pleinement parti de la société de l’information. Il est donc essentiel de développer les capacités et d’assurer la familiarisation avec les TIC. Les TIC peuvent contribuer à l’éducation de tous dans le monde entier, par la formation des enseignants, et à l’amélioration des conditions nécessaires à la formation permanente, car elles sont utilisables par les personnes qui sont en dehors du système d’enseignement officiel et permettent d’améliorer les compétences professionnelles. »

Conformément aux résultats de la première réunion de consultation multipartenariale qui s’est tenue en octobre 2006 à Paris, au cours de laquelle l’UNESCO s’est vu attribuer le rôle de facilitateur pour la mise en œuvre de la grande orientation C7 « Téléenseignement », l’UNESCO organise la deuxième réunion de consultation multipartenariale sur la C7 « Téléenseignement » qui aura lieu le 23 mai 2007 à l’UIT, à Genève. 

Les principaux objectifs de cette réunion sont les suivants : 

  • présenter des initiatives et des projets concrets qui ont été réalisés dans l’optique de mettre en œuvre les grandes orientations ;
  • créer des opérations en partenariat entre les parties prenantes ;
  • définir les paramètres à prendre en compte pour l’organisation du travail en équipe.

Un forum de discussion était rendu accessible afin de stimuler le débat, de se faire une idée plus précise des différents points figurant à l’ordre du jour préalablement à la réunion et de servir de cadre pour l’examen des projets et des initiatives présentés au cours de la réunion.

Documents

Retour en haut de la page