Quatrième réunion de consultation sur la grande orientation C7 « E-science »

18 mai 2009 (16:00-17:30), UIT, salle B, Bâtiment Montbrillant - Genève, Suisse

Cette session mettra plus particulièrement l’accent sur l’élargissement de l’accès aux données et connaissances scientifiques à la lumière des discussions antérieures menées par le Groupe de haut niveau sur l’accès au savoir. 

Il est largement admis que la science et la technologie sont des piliers du développement socioéconomique et que les « sociétés du savoir » sont fondées sur les données de la science. Rares sont, toutefois, les universités et les instituts de recherche, en particulier dans les pays en développement, qui ont pleinement accès à la recherche, même lorsqu’elle est financée sur des fonds publics. 

Cette session aura pour objet d’examiner l’apport que l’accès libre au savoir scientifique peut représenter pour le développement durable et de discuter des possibilités d’actions présentes et futures en la matière.

En outre, une brève présentation de la nouvelle plate-forme communautaire du SMSI donnera lieu à des échanges sur les moyens d’optimiser la poursuite des discussions et des travaux en dehors des rencontres.

Document de la réunion

Retour en haut de la page