Réunion de consultation sur la Grande orientation C8 du SMSI « Diversité et identité culturelles, diversité linguistique et contenus locaux »

En conformité avec l’Agenda de Tunis pour la Société d’information et avec la décision de la Réunion de consultation des modérateurs / facilitateurs sur les grandes orientations (Genève, 24 février 2006) qui ont désigné l’UNESCO comme point focal provisoire de la Grande orientation C8, la première réunion de consultation a été convoquée par l’UNESCO le 12 mai 2006 (Palais des Nations, Genève, Suisse). 

Les principaux objectifs de la réunion ont été de :

  • faciliter les premiers contacts et le partage de l’information entre les acteurs concernés ;
  • identifier un noyau d’acteurs pouvant constituer une « Equipe multi-partenariale » de la Grande orientation C8 ;
  • désigner un facilitateur officiel de l’Equipe multi-partenariale ;
  • discuter des méthodes de travail de l’Equipe multi-partenariale y compris le projet de Termes de référence de cette dernière et la possibilité de subdiviser la Grande orientation C8 en sous-thèmes, ou groupes.

Ainsi, la réunion a désigné l’UNESCO comme facilitateur officiel de l’Equipe multi-partenariale de la Grande orientation C8, discuté les méthodes de travail de l’Equipe, et adopté le projet de Termes de référence de l’Equipe multi-partenariale. En se basant sur les débats de la réunion, l’UNESCO élaborera une proposition de méthodes de travail de l’Equipe multi-partenariale. 

>> Documents de la réunion

Documents de la réunion

Retour en haut de la page