Deuxième réunion de consultation sur la grande orientation C8 « Diversité et identité culturelles »

24 mai 2007 (10:00 - 13:00), UIT (salle K, Bâtiment Montbrillant), Genève, Suisse

« La diversité culturelle et linguistique, qui entraîne le respect de l’identité culturelle, des traditions et des religions, est essentielle au développement d’une société de l’information fondée sur le dialogue entre les cultures et sur la coopération régionale et internationale. Elle est un facteur important du développement durable. »

Conformément aux résultats de la première réunion de consultation multipartenariale qui s’est tenue en mai 2006 à Genève, au cours de laquelle l’UNESCO s’est vu attribuer le rôle de facilitateur pour la mise en œuvre de la grande orientation C8, l’UNESCO organise la deuxième réunion de consultation multipartenariale sur la C8 qui aura lieu le 24 mai 2007 à l’UIT, à Genève.

Les principaux objectifs de cette réunion sont les suivants :

  • présenter des initiatives et des projets concrets qui ont été réalisés dans l’optique de mettre en œuvre les grandes orientations ; 
  • créer des opérations en partenariat entre les parties prenantes ;
  • définir les paramètres à prendre en compte pour l’organisation du travail en équipe.

Afin de stimuler le débat, de se faire une idée plus précise des différents points figurant à l’ordre du jour préalablement à la réunion et de servir de cadre pour l’examen des projets et des initiatives présentés au cours de la réunion, un forum de discussion était accessible aux participants.

Documents de la réunion

Retour en haut de la page