Quatrième réunion de consultation sur la grande orientation C8 « Diversité et identité culturelles, diversité linguistique et contenus locaux »

18 mai 2009 (16:00-17:30), UIT, salle B1, Bâtiment Montbrillant - Genève, Suisse

Cette session s’appuiera sur les discussions antérieures du Groupe de haut niveau et s’efforcera de prolonger les débats sur les questions relatives à la diversité culturelle et linguistique pour l’« Accès au savoir » (précédent Groupe de haut niveau). L’ordre du jour provisoire prévoit également un rapide exercice de bilan, ainsi qu’un débat sur les activités menées en 2008 dans le cadre de la C8 (stratégie, objectifs, fonctions, contenus, moyens et résultats de l’Année internationale des langues – AIL 2008).

A l’issue de cet examen, les participants traiteront également des possibilités d’actions futures à mener conjointement : après une brève présentation de la nouvelle plate-forme communautaire du SMSI, un débat pourrait être engagé sur les questions suivantes : que peut-on réaliser avec la nouvelle plate-forme en ligne ? Est-il possible, et réellement intéressant, de mener un travail collectif efficace en équipe, et sur quel thème ? Au vu des méthodes de travail qui ont déjà été définies, comment l’équipe devrait-elle, plus concrètement, les appliquer ? L’objectif de cette partie de la réunion est de définir les modalités opérationnelles applicables durant les 12 prochains mois (fonctions, méthodes de travail et calendrier des travaux de l’équipe).

Organisation de la session : présentation Powerpoint sur la stratégie et la plate-forme en ligne et sur les résultats de la AIL 2008 comme exemple d’expérience positive de travail en équipe – suivie d’un débat. Pour en savoir plus, prière de contacter Mauro Rosi (m.rosi(at)unesco.org).

Retour en haut de la page