Cinquième réunion de consultation sur la grande orientation C9 « Médias communautaires dans la planification préalable des catastrophes naturelles et de leur réduction »

© UNESCO

12 mai 2010 (11:00-13:00), UIT, salle H, Genève, Suisse

Pour la cinquième année, l’UNESCO convoque, en qualité de « facilitateur », une réunion de facilitation sur la grande orientation C9 « Médias ». La réunion a fourni un état actualisé des avancées réalisées en la matière depuis la dernière réunion de facilitation et des débats axés sur le thème des « Médias communautaires pour la préparation aux catastrophes naturelles ».

Étant donné le rôle majeur que jouent les médias communautaires dans la planification préalable des catastrophes naturelles et leur réduction, il a été fait appel pour cette réunion à des intervenants membres de la SAKS (Société d’Animation et de Communication Sociale) et de l’AMARC (Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires). Ces derniers ont été invités à faire part de leur expérience à Haïti, au Chili et dans d’autres régions de façon à amorcer le débat sur les moyens qui existent de créer des médias communautaires et de fournir des nouvelles et des informations vitales pour tenir les citoyens informés de la réponse publique à une catastrophe et faciliter l’accès à une aide et un soutien.

Intervenants

  • Mme Sylvie Coudray, Spécialiste principale de programme, Secteur de la communication et de l’information, UNESCO
  • Mme Divina Frau-Meigs, Vice-Présidente de l’Association internationale des études et recherches sur l’information et la communication (AIERI)
  • M. Steve Buckley, Président de l’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC)
  • M. Sony Esteus, Directeur de la SAKS (Société d’Animation et de Communication Sociale)

Documents de la réunion

Retour en haut de la page