Janis Karklins réitère l’engagement de l’UNESCO à la cérémonie d’ouverture du Forum sur la gouvernance de l’Internet

Dans son discours à la cérémonie d’ouverture de la cinquième réunion du Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI), M. Jānis Kārkliņš, sous-directeur général de l’UNESCO pour la communication et l’information, a réitéré l’engagement de l’UNESCO de renforcer son action dans le domaine de la gouvernance de l’Internet.

Regarder la vidéo de la cérémonie d'ouverture
 
Lire la transcription (disponible en anglais) 
Lire le texte intégral du discours de M. Kārkliņš (disponible en anglais) 

La cérémonie d’ouverture de la cinquième réunion du Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) a eu lieu le 14 septembre après-midi à Vilnius (Lituanie). 

Dans son allocution, M. Jānis Kārkliņš, sous-directeur général de l’UNESCO pour la communication et l’information, a déclaré que les mécanismes de gouvernance de l’Internet devaient reposer sur le principe de l’ouverture, garantissant l’interopérabilité, la liberté d’expression dans les sociétés du savoir et les mesures pour résister à toute tentative de censure des contenus. L’UNESCO continuera à défendre les valeurs fondamentales telles que la liberté d’expression, la diversité culturelle et linguistique et l’ouverture.


 

 

Retour en haut de la page