Réseau Le pouvoir de la paix

© UNESCO

Le Réseau « Le pouvoir de la paix » est une plate-forme qui d’efforce d’utiliser des mécanismes innovants pour promouvoir une culture de la paix et du dialogue dans laquelle les jeunes en particulier joueront un rôle de pointe, par le biais des médias et des TIC. Ce réseau a été créé à l’initiative de l’UNESCO en vue d’accroître la compréhension mutuelle dans le monde en soutenant diverses formes sociales et culturelles de dialogue et d’expression individuelle à l’aide d’outils modernes d’information et de communication.

Le concept de PPN part d’un principe simple, qui est d’utiliser la technologie de la communication pour créer un « réseau de réseaux » soucieux de promouvoir une culture de la paix et du dialogue.

Grâce à ce super-réseau, les gens se connectent les uns aux autres pour instaurer la paix et engager des dialogues dans le cadre de différents projets et initiatives dans le monde entier.

La mission du PPN est renforcée par les services offerts sur sa plate-forme en ligne(http://www.thepowerofpeacenetwork.com). Cette plate-forme comptait déjà plus d’un millier d’utilisateurs neuf mois après sa création, et elle continue à croître en s’adjoignant de nouveaux utilisateurs parmi les groupes et les individus intéressés par la mission du PPN. L’objectif à long terme de l’élément en ligne du PPN est de devenir un dépositaire et un intermédiaire interactifs soutenant activement les efforts de consolidation de la paix.

Actualités

Afficher les résultats 5 à 8 sur un total de 12

< Précédente

1

2

3

Suivante >

Retour en haut de la page