Communication pour le développement durable

© Deccan development society - Interview d'un herboriste, Inde.

L’UNESCO, notamment au travers du Programme international pour le développement de la communication (PIDC), aide les pays en développement à renforcer leurs capacités de communication en établissant des médias indépendants et pluralistes et en améliorant l’accès aux TIC dont disposent les médias.

L’Organisation cherche avant tout à accroître l’influence de la communication et de l’information sur le développement, en soutenant une participation large aux activités des médias. Elle encourage l’établissement de médias indépendants et pluralistes, notamment dans les zones en conflit ou sortant d’un conflit et dans les situations de post-catastrophe. L’UNESCO soutient la création de médias aptes à fournir une information non partisane, offre des services de conseil sur la législation relative aux médias et participe à la reconstruction des infrastructures.

La stratégie de l’UNESCO dans ce domaine prend en compte la possibilité de mettre en pratique les TIC de façon innovante afin de renforcer le pluralisme médiatique et de combler le besoin essentiel de construction des capacités des professionnels des médias, y compris des femmes.

L’UNESCO participe au renforcement des capacités des organismes de communication pour améliorer la formation des professionnels des médias et sensibiliser le public à une utilisation optimale des ressources de communication.

Actualités

Afficher les résultats 17 à 20 sur un total de 41

< Précédente

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >

Retour en haut de la page