Les agences des Nations Unies et la Communication pour le développement

Le rôle décisif de la Table ronde inter-agences des Nations Unies sur la Communication pour le développement est de rassembler les agences des Nations Unies et leurs partenaires internationaux autour de discussions et de débats sur le thème très vaste, exigeant et crucial du rôle de la communication pour le développement et de sa mise en pratique.

Table ronde inter-agences des Nations Unies sur la Communication pour le développement en Jamaïque

© UNESCO - Atelier de l'UNESCO en Jamaïque.

Dans le cadre de la célébration 2013 de la Journée des Nations Unies, le Bureau de l’UNESCO à Kingston, bureau multi-pays pour les Caraïbes, organisera en collaboration avec l’Équipe de pays des Nations Unies (UNCT) en Jamaïque une Table ronde inter-agences des Nations Unies sur la Communication pour le développement. Celle-ci aura lieu les 22 et 23 octobre 2013 au Courtleigh Hotel à Kingston, et rassemblera les agences des Nations Unies et leurs partenaires autour de discussions et de débats sur le thème très vaste, exigeant et crucial du rôle de la communication pour le développement et de sa mise en pratique en Jamaïque.

Ce forum intervient alors que la communication pour le développement s’est imposée comme une composante majeure du système des Nations Unies, qui travaillent en collaboration avec leurs partenaires des gouvernements, du secteur privé et de la société civile à perfectionner la transparence de la coordination au sein de ce système. Il souligne également la nécessité de favoriser encore davantage la coopération entre les agences et de maximiser l’effet des programmes de développement en Jamaïque.

12ème Table ronde inter-agences des Nations Unies sur la Communication pour le développement

12ème Table ronde inter-agences des Nations Unies sur la Communication pour le développement

L’UNICEF a accueilli en Inde en 2011 la 12ème Table ronde interinstitutions sur la Communication pour le développement axée sur le thème Promouvoir les droits des adolescentes grâce à la Communication pour le développement.

>> Lisez le document « La Communication pour le développement – Accroître L’efficacité des Nations Unies » (disponible en français, en anglais et en espagnol).

Retour en haut de la page