Champ d'action actuel

© UNESCO/Al-Amin Yusuph - Des présentatrices de la radio communautaire Micheweni, l'une des radios qui participent au projet (Zanzibar, Tanzanie).

Les interventions sur le terrain menées par l’UNESCO démontrent qu’une bonne compréhension du large éventail de contextes locaux est nécessaire pour planifier lutilisation efficace des technologies, nouvelles et anciennes, en faveur des pauvres.

Les stations de radio locales qui s’intéressent tout particulièrement à leur communauté constituent d’importants vecteurs d’information et de communication du fait de leur accessibilité, de leur proximité et de leur capacité à encourager l’engagement des citoyens au sein des débats locaux.

Un nombre croissant de stations de radio locales peuvent bénéficier des nouvelles possibilités offertes par les avancées technologiques, notamment en faisant valoir la voix des citoyens, en favorisant l’éducation informelle, en développant l’utilisation des réseaux sociaux, et en renforçant l’accès à l’information publique.

Projets en cours

Projets soutenus par le Programme international pour le développement de la communication

Retour en haut de la page