Les Archives de la Soie de Suzhou des Temps Modernes et Contemporain

Patrimoine documentaire soumis par la République populaire de Chine et recommandé à l'inscription au Registre Mémoire du monde en 2017.

Les archives de la Soie de Suzhou des temps modernes et contemporains couvrent la recherche technique, la gestion de la production, le commerce et le marketing et les échanges de devises de nombreuses entreprises et organisations de soie de Suzhou du 19ème siècle à la fin du 20ème siècle. Ces archives sont composées de différentes formes, y compris des enregistrements écrits et des échantillons de soie à haute valeur de préservation. Ces archives contiennent 29 592 volumes, comprenant un dessin, une fiche technique, un bon de commande et un échantillon de produit.
Ces archives ont été témoins du changement historique de l'industrie chinoise de la soie depuis l'atelier traditionnel jusqu'à la production industrielle. Dans ces archives, il existe un grand nombre de certifications de commerce d'exportation et de conceptions de modèles avec des éléments internationaux conformément aux préférences cibles d'exportation, qui reflètent les échanges commerciaux Est-Ouest et les changements culturels de plus d'un siècle. La signification historique et internationale des archives se reflète également dans les échanges actuels entre pays le long de la route de l'initiative "Belt and Road". ou Ceinture et Route.

Retour en haut de la page