Préservation du patrimoine documentaire

Le patrimoine documentaire reflète la diversité des langues, des peuples et des cultures. Il est le miroir du monde et de sa mémoire. Mais cette mémoire est fragile, et chaque jour des pans entiers et irremplaçables de celle-ci disparaissent à jamais.

Exposition Mémoire du monde 2012

Exposition picturale d'éléments inscrits sur le Registre Mémoire du monde ou de projets choisis, qui sont caractéristiques de la vaste gamme de supports composant le patrimoine documentaire de l'humanité.

>> Galerie de photos

Berlin : célébration des 20 ans du Programme Mémoire du monde

Le 10 octobre 2012, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a participé à la célébration de l’inscription de la Construction et chute du Mur de Berlin et du « Traité deux plus quatre de 1990 » au Registre de la Mémoire du monde de l’UNESCO, en présence du ministre des Affaires étrangères allemand, Guido Westerwelle, à Berlin.

>> Galerie de photos

Cinquième réunion du Comité régional Mémoire du monde pour l'Asie et le Pacifique (MOWCAP)

L'UNESCO, en partenariat avec la Commission nationale thaïlandaise pour l'UNESCO et le Comité national Mémoire du monde de la Thaïlande, a organisé la 5e réunion du Comité régional Mémoire du monde pour l'Asie et le Pacifique pour examiner les recommandations de la conférence de Varsovie, le développement du MOWCAP, l'inclusion d'un slogan et la philosophie de la Mémoire du monde.

>> Galerie de photos

Retour en haut de la page