27.09.2011 - UNESCO

L'UNESCO accueille le webinaire sur le concept de politique des ressources éducatives libres

Open Educational Quality Initiative (OPAL), partenariat européen dont l’UNESCO est membre, tiendra son second webinaire via Adobe Connect, les 4 et 6 octobre 2011. Le second webinaire portera sur la politique des ressources éducatives libres (REL) : Quoi ? Qui ? et Pourquoi ?

Le webinaire d’OPAL a pour objectif de présenter le concept de politiques des ressources éducatives libres aux acteurs institutionnels et de partager les meilleures pratiques de suivi et d’adoption dans chaque institution.

Cet événement est considéré comme faisant partie intégrante du plan de travail prévu pour OPAL, et l’UNESCO y est partenaire.

Le webinaire d’Open Educational Quality Initiative (OPAL) est organisé en deux sessions afin de permettre à la majorité des institutions REL d’y participer :

  • 1ère session : Afrique/Etats Arabes/Europe – Mardi 4 octobre 2011, de 13h00 à 16h30 (heure locale).
  • 2ème session : Asie –Pacifique/Amérique Latine et Caraïbes/Amérique du Nord – Jeudi 6 octobre 2011, de 13h00 à 15h30 (heure du Pacifique).

L’UNESCO travaille sur le cadre de pratiques éducatives libres de l’OPAL et sur le développement d’un registre des organisations qui soutiennent l’utilisation des REL et d’un centre d’information sur les pratiques éducatives libres.

OPAL a pour mission de promouvoir l’utilisation des ressources éducatives libres en soutenant des pratiques éducatives ouvertes et innovantes.

L’adresse Internet du webinaire sera annoncé cette semaine sur les sites web des communautés REL-SMSI et OPAL.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page