29.03.2010 -

Ouverture de la 6ème session du Conseil intergouvernemental du PIPT

La sixième session du Conseil intergouvernemental du Programme Information pour tous (PIPT) s'ouvre aujourd'hui au Siège de l'UNESCO à Paris. Les deux jours de réunion permettront de passer en revue les réalisations du PIPT et de proposer des orientations stratégiques pour les futures activités.

Le Conseil du PIPT, composé actuellement de 24 Etats membres, est chargé de guider la planification et la mise en œuvre des activités du Programme. Au cours de cette session, il procédera à l'évaluation des réalisations du PIPT et examinera, entre a les futures modalités de fonctionnement du Conseil, le renforcement de la visibilité du PIPT et les principes directeurs pour la création de comités nationaux du PIPT.

 

Les membres du Conseil étudieront les futures activités du Programme, en tenant compte du plan stratégique du PIPT approuvé par le Conseil exécutif de l'UNESCO en 2008. L'infoéthique et la situation financière du PIPT sont également à l'ordre du jour de la session, ainsi que les moyens pour renforcer la coopération avec les Etats membres. Enfin, le Conseil définira les secteurs qui requièrent une coopération internationale accrue et la mobilisation de fonds afin de promouvoir un plus fort investissement des Etats membres et d'assurer une mise en œuvre plus efficace et l'expansionogramme.

 

Le Programme Information pour tous (PIPT) a été créé en 2001 afin d'offrir une plate-forme à la coopération internationale dans le domaine de l'accès à l'information et au savoir, pour promouvoir la participation de tous aux sociétés du savoir. Le PIPT a pour mission de veiller à ce que chacun ait accès à l'information lui permettant d'améliorer ses conditions de vie. Composante de l'UNESCO, le PIPT contribue à atteindre les objectifs de l'Organisation.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page