04.05.2010 -

Amman célèbre la Journée mondiale de la liberté de la presse

A l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le Bureau de l'UNESCO à Amman soutient le Centre de défense de la liberté des journalistes (CDFJ) dans son action de sensibilisation sur la liberté d'information et la liberté de la presse en Jordanie.

Le 3 mai, à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le CDFJ a lancé une campagne de sensibilisation publique à Amman pour promouvoir la liberté d'expression et la liberté de la presse : des bannières et des affiches grand format resteront exposées pendant dix jours dans dix lieux publics mis gracieusement à disposition par la municipalité d'Amman.

 

La Journée mondiale sera également marquée par une manifestation culturelle, organisée par le CDFJ avec le soutien du Bureau de l'UNESCO à Amman, qui aura lieu le 8 mai. La cérémonie, destinée en priorité aux journalistes, aux médias, à la communauté internationale, aux ONG et aux organisations de jeunesse, est néanmoins ouverte au public.

 

Outre les discours sur l'importance du droit à l'information et de la liberté d'expression, on pourra assister à différents spectacles. Le moment fort de la soirée sera un concert de rap, au cours duquel des artistes locaux interpréteront des chansons sur la liberté d'expression qu'ils ont composées spécialement pour l'occasion. Le programme prévoit également une pièce de théâtre, la projection de quatre courts métrages sur la liberté d'expression réalisés par de jeunes Jordaniens et une exposition de dessins de caricaturistes de la presse locale.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page