25.07.2008 -

Renforcement des capacités des femmes journalistes mauritaniennes

Neuf journalistes mauritaniennes participent à un voyage d'études au Maroc pour renforcer leurs compétences journalistiques.

Dans le cadre du Programme international pour le développement de la communication (PIDC) et en coopération avec l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO) et la Commission nationale mauritanienne pour l'UNESCO, le Bureau de l'UNESCO à Rabat organise du 21 au 30 juillet 2008 une session de formation au profit de neuf journalistes membres du Réseau des femmes journalistes de Mauritanie.

 

Le Réseau des femmes journalistes de Mauritanie a pour mission de promouvoir l'égalité hommes-femmes et le développement dans les médias mauritaniens. Après une formation de trois jours dans la capitale marocaine axée sur les principes de la rédaction journalistique et la production d'émissions radiophoniques, les neuf journalistes feront une semaine de stage à l'agence Maghreb Arabe Presse (MAP), pour les journalistes de la presse écrite, et à la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) du Maroc, pour les journalistes de l'audiovisuel.

 

Cette formation s'inscrit dans le cadre de l'action menée par l'UNESCO pour promouvoir l'égalité des chances des femmes journalistes et renforcer leurs compétences professionnelles. Le projet a également pour objet d'encourager la participation de la femme mauritanienne sur la scène médiatique au moment où le pays s'engage dans une nouvelle ère de libéralisation des médias.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page