11.01.2012 - UNESCO

Appel à candidatures auprès de jeunes réalisateurs et producteurs de télévisions

Le bureau de l’UNESCO à Beyrouth et la BBC en arabe lancent un appel à candidatures auprès des réalisateurs et des jeunes producteurs de télévision intéressés à participer à un atelier de formation au court-métrage documentaire.

Cette formation a pour but d’offrir à des jeunes travaillant dans les médias la possibilité d’apprendre de nouvelles techniques sur la façon de réaliser des programmes indépendants et de qualité.

La formation se concentrera sur les sujets liés aux jeunes, leurs préoccupations et les relations qui les lient dans la région arabe. A la suite de la formation, trois sujets choisis par les participants seront traités sous forme de documentaires, sous l’égide du formateur qui leur sera attribué dans leur pays.

Cette formation donnera l’opportunité aux participants de s’exprimer à travers la production de documentaires sur le thème Ma génération qui regroupera des sujets de leurs choix : l’éducation, les relations sociales, la participation politique, les relations avec les médias (traditionnels et numériques), le travail, la religion, les relations avec l’Occident, etc.

Les participants :

  • doivent être de jeunes professionnels ou universitaires dans le domaine des médias,
  • avoir entre 18 et 30 ans,
  • posséder une connaissance et une compréhension solide et/ou travailler activement dans le domaine de production télévisuelle,
  • être ressortissant d’un des pays suivants : Liban, Syrie, Egypte, Tunisie ou Yémen,
  • être réactif par rapport aux préparations logistiques de la formation.

Date :

Du 27 février au 3 mars 2012.

Lieu :

Beyrouth, Liban.

Date limite de soumission de candidature : 25 janvier 2012

Règles à appliquer :

Les candidats doivent envoyer un CV à j.cherfane(at)unesco.org ou le faxer au : 961 1824854 avant le 25 janvier 2012.

Sélection des candidats et notification :

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés avant le 3 février 2012.

A noter :

Les organisateurs couvriront les frais de déplacement, de logement et de restauration des participants pendant toute la durée de la formation à Beyrouth.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page