25.10.2011 - UNESCO

Appel à contributions : conversation en ligne sur le programme thématique et le nouveau format du Forum 2012 du SMSI

Affiche du Forum 2012 du SMSI – © UIT

L’UNESCO lance un appel à contributions pour enrichir la conversation en ligne organisée sur son réseau social de la plate-forme des Communautés du savoir du SMSI. Vos apports permettront d’orienter l’organisation du Forum 2012 du SMSI, qui se tiendra du 14 au 18 mai 2012 à Genève (Suisse).

Quelles sont les grandes questions qui doivent figurer à l’ordre du jour du Forum du SMSI ? Est-il possible d’apporter des améliorations pour augmenter l’efficacité et l’impact du Forum ?

La quatrième édition du Forum du SMSI se tiendra du 14 au 18 mai 2012. Dans le cadre de la consultation ouverte organisée pour préparer l’événement, l’UNESCO invite toutes les parties prenantes du SMSI à une conversation en ligne sur le programme thématique et le nouveau format du Forum. Les résultats de la consultation viendront nourrir le programme du Forum et permettront aux organisateurs d’apporter des améliorations à l’organisation.

Vous pouvez participer à la conversation en allant sur le forum de discussion ou en envoyant un message vidéo. La conversation est ouverte jusqu’au 15 janvier 2012 sur la plate-forme des Communautés du savoir du SMSI (www.wsis-community.org).

Attention, les messages vidéo doivent respecter le format suivant :

  • les messages peuvent être enregistrés sur téléphone portable, webcam, appareil photo numérique, etc. ;
  • la taille ne doit pas dépasser 10 Mo ;
  • la longueur ne doit pas dépasser 3 minutes.

Nous comptons sur votre participation active.

Pour en savoir plus sur la consultation ouverte, visitez le site du Forum 2012 du SMSI à l’adresse : www.wsis.org/forum.

La plate-forme des Communautés du savoir du SMSI est une contribution de l’UNESCO au Sommet mondial sur la société de l’information. Ce réseau social en ligne, global et ouvert, a pour mission de faciliter le partage de solutions pour réaliser les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) grâce aux TIC au service du développement.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page