27.08.2012 - Secteur de la Communication et de l’Information

Appel à participation : Concours d’affiches sur les sociétés du savoir

Êtes-vous inspirés par la manière dont les communications d’aujourd’hui permettent aux individus d’acquérir des connaissances ? Considérez-vous le savoir comme une voie d’accès à des sociétés connectées, créatives et capables d’adaptation ? Partagez votre vision des sociétés du savoir avec l’UNESCO, seul organisme du système des Nations unies qui ait pour mission de promouvoir la liberté d’expression et d’information en tant que droit de l’homme. Le concours d’affiches est ouvert sur eYeka dès à présent, et ce jusqu’au 20 septembre.

Pour marquer le 10e anniversaire de l’adoption du Plan d’action du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI), l’UNESCO organise, en coopération avec l’UIT, la CNUCED et le PNUD, la première réunion d’examen intitulée « Vers les sociétés du savoir pour la paix et le développement durable », qui se tiendra du 25 au 27 février 2013 à Paris.

Dans le cadre de cet événement, l’UNESCO organise jusqu’au 20 septembre 2012 un concours d’affiches sur la plateforme en ligne eYeka. Les affiches sélectionnées deviendront l’identité graphique de l’événement et seront utilisées pour des affiches, brochures, banderoles et autres supports promotionnels.

Le premier gagnant recevra également 300 euros, et les deuxième et troisième se verront remettre un certificat officiel de l’UNESCO. Toute personne intéressée est encouragée à soumettre sa production, et notamment les artistes, graphistes et photographes.

Pour plus d’informations et pour soumettre votre affiche, cliquez ici.

Les partenaires et les participants à cette première réunion d’examen SMSI+10 sont des ministres et responsables gouvernementaux de haut niveau, des responsables d’institutions des Nations unies, d’organisations intergouvernementales, d’ONG et d’autres organismes de la société civile, des dirigeants d’entreprises du secteur privé, des professionnels et des experts des secteurs de l’éducation, de la culture, des sciences, des sciences humaines, de la communication et de l’information.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page