03.06.2010 -

CBA organise un cours de formation en ligne pour les régulateurs des médias

L'Association de radiodiffusion du Commonwealth (CBA) propose un cours de formation en ligne sur la régulation de l'audiovisuel d'une durée de six semaines. Le cours, qui s'appuie sur le guide publié par CBA/UNESCO Guidelines for Broadcasting Regulation, traite de sujets allant de l'octroi des licences et du processus de régulation au contenu et aux sanctions. Il bénéficie du soutien du Programme international de l'UNESCO pour le développement de la communication (PIDC).

Le cours, qui se déroule du 28 mai au 9 juillet 2010, a pour objet d'aider les professionnels travaillant dans la régulation de l'audiovisuel à examiner comment adapter les bonnes pratiques internationales à leur situation. Sur la base d'une approche active, tous les participants sont invités à identifier les changements qu'ils peuvent susciter dans les organes de régulation pour lesquels ils travaillent. Tous les professionnels concernés, des cadres supérieurs aux gestionnaires, peuvent tirer parti de ce travail de réflexion et des échanges avec leurs confrères du monde entier.

 

Le cours est gratuit pour les membres de CBA. Les frais d'inscription demandés aux autres organisations sont modiques. Le cours est délivré sur une <a target=_blank href="http://www.cba.org.uk/courses/login.aspx?ReturnUrl=/courses/">plate-forme en ligne</a> avec échanges par courrier électronique et dialogue en ligne, dont l'accès est réservé aux participants via une connexion sécurisée.

 

Le cours s'appuie sur le guide publié par <a href="ev.php?URL_ID=29290&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201">CBA/UNESCO Guidelines for Broadcasting Regulation</a>, par Eve Salomon, qui est également responsable du cours. Expert international avec une expérience mondiale, Mme Salomon prodigue ses conseils aux participants pour qu'ils puissent se perfectionner dans leur métier de régulateur.

 

Le cours bénéficie du soutien du Programme international de l'UNESCO pour le développement de la communication (PIDC), qui a pour mission d'aider les projets de développement des médias et de garantir un environnement favorable à l'essor de médias libres et pluralistes. L'importance du rôle de la régulation pour assurer la liberté d'expression, le pluralisme et la diversité des médias est reconnue dans les <a href="ev.php?URL_ID=26032&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201">indicateurs de développement des médias</a> approuvés par le PIDC en 2008. Par conséquent, l'UNESCO soutient les cadres juridiques, politiques et réglementaires, fondés sur les normes internationales, qui permettent d'assurer la protection et la promotion de la liberté d'expression et d'information.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page