29.05.2009 -

La conférence "Ethique et genre : égalité dans les salles de rédaction" s'ouvre demain à Bruxelles

L'UNESCO organise, en partenariat avec la Fédération internationale des journalistes (FIJ), le Secrétariat de coopération pour le développement syndical international LO-TCO, le ministère norvégien des Affaires étrangères et International Media Support, la conférence "Ethique et genre : égalité dans les salles de rédaction" qui se tiendra les 30 et 31 mai 2009 à Bruxelles (Belgique).

Après l'annonce de la publication de la brochure <a href="ev.php?URL_ID=28397&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201">Rétablir l'équilibre : égalité des genres dans le journalisme</a> élaborée par la FIJ et l'UNESCO, la conférence sera consacrée à la place accordée à l'égalité des sexes dans le traitement de l'information et à la relation entre égalité et éthique journalistique. Elle fera l'état des lieux du statut des femmes journalistes et examinera le rôle des syndicats dans la promotion d'une éthique journalistique respectant l'égalité des sexes dans les salles de rédaction.

 

Des journalistes et des responsables syndicaux du monde entier chargés de mettre en œuvre les stratégies de la FIJ pour lutter contre l'inégalité des genres dans les salles de rédaction assisteront à la conférence. Les intervenants présenteront des programmes et campagnes qui ont donné des résultats au cours de ces dernières années. Une journée sera consacrée aux initiatives menées par les affiliés de la FIJ pour lutter contre les inégalités sexuelles dans la profession.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page