02.06.2005 -

Ouverture, à Vienne, d'une conférence sur les TIC et la créativité

Une conférence de deux jours sur « Les TIC et la créativité. Stratégies pour une meilleure société de l'information » s'ouvre aujourd'hui à Vienne. Cet événement porte sur le lien entre le contenu, la créativité, la diversité et les connaissances dans la société de l'information.

M. Koïchiro Matsuura, Directeur général de l'UNESCO, et Wolfgang Schüssel, Chancelier autrichien, s'adresseront ensemble aux participants lors de la cérémonie d'ouverture. L'UNESCO constitue l'un des sponsors de cet événement.

 

Cette conférence, réunion thématique du Sommet mondial sur la société de l'information, est accueillie par le Gouvernement autrichien et organisée par le World Summit Award autrichien et l'International Centre for New Media. La Commission nationale autrichienne pour l'UNESCO représente l'un des partenaires de l'événement.

 

Cette conférence a pour but d'adopter les « conclusions de Vienne » portant sur les mesures nécessaires pour combler le fossé numérique et le concept de fossé. Elle vient en complément des quatre réunions thématiques organisées par l'UNESCO en février et en mai sur « La liberté d'expression » (Paris), « Le Multilinguisme dans le cyberespace » (Bamako), « Les TIC pour la formation au service du développement » (Paris) et « La diversité culturelle » (Saint-Pétersbourg).

 

L'UNESCO sera représentée par une délégation de haut niveau comprenant en plus de M. Matsuura, le Sous-Directeur général adjoint pour la communication et l'information, Abdul Waheed Khan, et le Sous-Directeur général adjoint pour la culture, Milagros Del Corral.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page