26.10.2006 -

Dernier délai pour la présentation de candidatures au Prix mondial de la liberté de la presse

Les organisations travaillant dans le domaine du journalisme et de la liberté de la presse ont jusqu'au 31 octobre 2006 pour proposer des candidats au Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO-Guillermo Cano 2007.

Décerné en hommage au journaliste colombien Guillermo Cano assassiné en 1986 pour avoir dénoncé la mafia du narcotrafic, le prix d'un montant de 25.000 dollars distingue une personne ou une organisation ayant contribué de manière notable à la défense et à la promotion de la liberté de la presse, où que ce soit dans le monde.

 

Pour fêter le 10ème anniversaire du prix, la cérémonie officielle de remise du prix se déroulera cette année en Colombie, le 3 mai 2007, à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse.

 

Les organisations régionales et internationales ne peuvent pas proposer plus de trois candidats. Les auto-candidatures ne sont pas acceptées.

 

Pour télécharger le formulaire de présentation de candidature, cliquez <a href="http://www.unesco.org/webworld/fed/wpfp/2007/form">ici</a>. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du <a href="ev.php?URL_ID=1738&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201">Prix de la liberté de la presse</a>




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page