06.11.2008 -

Sur la route de l'e-gouvernance, l'accès et la transparence : destination Quito numérique

Tout au long du mois, un bus traditionnel équatorien connu sous le nom de chiva va sillonner les quartiers populaires de Quito et inviter les habitants à faire un tour jusqu'au cybernarium le plus proche, l'un des centres publics d'accès à Internet de la capitale équatorienne, pour suivre des cours gratuits sur l'accès à l'information publique locale et l'utilisation des services d'administration en ligne.

Cette activité est organisée dans le cadre du projet du PIPT "Modèle d'e-gouvernance pour les villes du patrimoine mondial : Cartagena (Colombie), Quito (Equateur) et Cuzco (Pérou)", soutenu par le gouvernement espagnol et mis en œuvre avec la collaon de la municipalité du district métropolitain de Quito.

 

En plus du bus, des annonces seront diffusées quotidiennement à la radio et à la télévision afin de diffuser l'information le plus largement possible auprès du grand public et inviter les citoyens à participer. Les écoles secondaires enverront également leurs élèves.

 

Les groupes cibles concernés sont les élèves de l'enseignement secondaire, les représentants des quartiers, les travailleurs sociaux et les organisations, ainsi que les femmes au foyer et les personnes âgées. Chaque cybernarium accueillera chaque jour des groupes de 150 personnes, qui seront divisés en groupes plus petits de 25 personnes pour suivre les séances de formation. A l'issue de chaque cours, il sera remis aux participants un certificat et un kit d'information.

 

Le principal objectif de cette initiative consiste à sensibiliser les citoyens aux avantages des services d'administration en ligne dans une ambiance festive, afin de les inciter à utiliser les technologies de l'information et de la communication (TIC) sans crainte.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page